8 août 2012

Rappelle-toi la 3e leçon des 5 schémas !

On continue ???
Plusieurs de vos témoignages m'encouragent à poursuivre ce modeste blog dont le seul but est... de vous faire aimer la caricature et... de vous y mettre !
 Je reviens à la 3e leçon : où il était question de repérer, selon la tronche du sujet à croquer, les 5 schémas à déterminer :
- dans leur forme et leur importance
- suivant leurs proportions et positions les uns vis-à-vis des autres.

C'est-à-dire :
- décider de la forme de la tête (Daumier rêvait d'une poire en voyant Louis XVI),
- l'importance du nez : élément le plus important au beau milier du visage
- les deux yeux par rapport au nez
- la bouche qui sourit ou non, ou qui fait la moue, ...

Lors de la fête nationale belge, le 21 juillet,  et du discours du roi, j'ai d'abord bien écouté ce qu'il avait à dire, tout en scrutant les détails de son faciès.
Aussitôt après la retransmission de son "speach", il m'a fallu le croquer, de mémoire, et sans photo sous les yeux.
Je te propose un petit clip-vidéo de cette expérience. Regarde !